Sortie de WordPress 4.0 « Benny »

La version 4.0 de WordPress, baptisée « Benny » en hommage au clarinettiste et chef d’orchestre de jazz Benny Goodman, est disponible en téléchargement ou par le biais du tableau de bord de votre WordPress. Même si 4.0 n’est pour nous qu’une version majeure comme les autres après la 3.9 et la 4.1, nous l’avons un peu plus peaufinée. Cette version vous permet d’avoir une écriture plus fluide et une meilleure gestion des contenus.

Gérez vos médias avec style

media

Explorez vos médias dans une superbe grille infinie. Une nouvelle prévisualisation détaillée vous permet de voir et de modifier vos fichiers média en un clin d’œil.

Travailler avec les médias intégrés n’a jamais été aussi simple

Collez une adresse YouTube sur une nouvelle ligne et voyez une vidéo intégrée apparaître comme par magie. Maintenant, essayez avec un tweet. Génial ! L’intégration de médias est devenue plus visuelle que jamaos. L’éditeur présente un véritable aperçu de votre contenu intégré, vous faisant ainsi gagner du temps et vous redonnant confiance en ce que vous faites.

Nous avons aussi allongé la liste de sites reconnus par défaut — vous pouvez intégrer des vidéos de CollegeHumor, des listes de lecture YouTube ou des conférences TED. Consultez la liste complète des sites que WordPress reconnaît.

Concentrez-vous sur votre contenu

L’écriture et la modification de contenus devient plus agréable et immersive avec un éditeur dont la taille s’adapte à votre contenu tandis que vous l’écrivez, et maintien les outils de formatage à portée de souris.

Trouver la bonne extension

add-plugin1

Il y a plus de 30 000 extensions libres et open source dans le dépôt d’extensions de WordPress. WordPress 4.0 vous facilite la découverte de celle qui vous correspond, avec de nouveaux indicateurs, une recherche améliorée et navigation plus visuelle.

L’orchestre

Cette version a été gérée par Helen Hou-Sandí, avec l’aide de 275 contributeurs, ce qui est un nouveau record. Découvrez la liste sur l’annonce originale.

Si vous voulez suivre le développement ou y participer, rendez-vous sur Make WordPress ou sur notre blog de développement.

Merci d’avoir choici WordPress. Rendez-vous lors de la version 4.1 !

(cet article est une traduction de l’annonce originale)

Powered by WPeMatico

Leave a comment

If you want to share your opinion, leave a comment.

Logged in as . Log out?

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>